Oshukai Karate Kobudo Strasbourg organise la 3ème édition du Karate No Hi ou Jour du Karate à Strasbourg en respect des anciens Maîtres d'Okinawa qui, en transmettant cet art de génération en génération, nous ont permis de pratiquer le Karate d'Okinawa aujourd'hui. C'est en 2005 que la Préfecture d'Okinawa a proclamé le 25 Octobre Karate No Hi, le Jour du Karate.
Première organisation officielle d'Okinawa, la Shinkokai en 1937.
C'est le 25 Octobre 1936 que le nom "Karate (Main Vide)" qui est familier à des millions de pratiquants à travers le monde, a été officiellement décidé. Pour cette raison, le 25 Octobre est une date importante dans notre histoire.
Le Karate est devenu à cette même période officiellement un "Dô", une voie. Le Karate est passé au fil des siècles, d'une méthode de combat pour régler des conflits à un art permettant de cultiver son esprit et son corps grâce à la technique. Le combat contre l'autre est devenu le combat contre soi-même, ses peurs, ses faiblesses car en plus de l'aspect physique indéniable, le Karate contient des principes philosophiques fondamentaux en tant qu'"Art Martial de la Paix" qui tient son origine du fameux dicton "Karate ni sente nashi - Il n'y a pas de première attaque en Karate" et du respect de la Vie qui se retrouve dans un ancien dicton d'Okinawa "Nuchi Du Takara - La Vie est un trésor". Il est donc important pour nous de transmettre modestement, à travers l'enseignement des techniques martiales, cette philosophie dont la société et les générations futures ont besoin.
Nous vous donnons rendez-vous le Samedi 26 Octobre 2019 de 14h à 17h au Centre Sportif des Droits de l'Homme pour un stage qui vous fera découvrir le véritable Karate d'Okinawa et de 18h30 à 22h00 au Club House du Sport Université Club pour une conférence/débat sur le Karate d'Okinawa suivi d'un buffet dinatoire.
Pour toute information, merci de nous écrire à l'adresse suivante : info@okks.org
et vous pouvez vous inscrire avec le formulaire suivant : Je participe au Karate No Hi !