Une petite histoire de quelques années... Notre école s'est développée sur les fondations du plus ancien club de karaté d'Alsace et de Lorraine qui a été fondé en octobre 1962 par Roland HABERZETSER et était affilié à la "Fédération Française de Boxe Libre et de Karaté". Il portait le nom de "karaté club du SEC" (Strasbourg Étudiant Club) et il comptait 26 inscrits. Par la suite le Karaté Club du SEC a changé de nom et il est devenu le SUC Karaté (Strasbourg Université Club Karaté). Durant des décennies, des milliers de karateka ont été formés au sein du SUC Karaté. C'est en 1998, en rejoignant l'organisation Oshukai France (créée par Maître CHINEN Kenyu Hanshi 10è Dan), que le SUC Karaté est devenu l'école d'arts martiaux Oshukai Karaté Kobudo Strasbourg
Aujourd'hui, Roland Haberzetser n'enseigne plus au club. Seule la passion des arts martiaux a motivé les professeurs qui se sont succédés. Nous sommes pour la plupart trop jeunes pour nous souvenir de tous les pratiquants qui ont fait vivre le club, mais nous tenions à les remercier.
Ainsi, divers présidents se sont succédés pour faire vivre la section. Michel MALL, Frédéric SECOND, Jean-Pierre RICHETON (anciens Présidents de la section) et Michel SCHMITT (ancien Directeur technique) ont, durant de nombreuses années, contribué à la vie et à l'essor du club avec passion.
Durant ces décennies, divers styles de karate ont été pratiqué. Des ceintures noires ont été obtenus en shotokan, d'autres en wadô ryû et enfin les dernières en Shôrin ryû.
Aujourd'hui, le style pratiqué au sein du SUC Karaté est le Shôrin Ryû de l'école Oshukai de Maître CHINEN Kenyu Hanshi 10è Dan, fondateur de la WORLD OSHUKAI FEDERATION (WOF). Notre école est affiliée à OSHUKAI France, la branche française de la WOF.
L'école Oshukai Karaté Kobudo Strasbourg possède un agrément du Ministère de la Jeunesse et du Sport par son affiliation à la fédération française de karaté (FFKarate).